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Est-il utile de mentionner les méfaits du tabac?

Nous ne vous accablons pas sous les chiffres et statistiques morbides, vous savez tout cela!

 

Sylvie Levy, elle-même ancienne fumeuse à la chaîne, propose une approche originale à ceux qui ont déjà tout essayé.

 

Vous pouvez commander son livre "Comment ne plus fumer sans jamais arrêter ?"

Pour ceux qui ont déjà tout essayé.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour une évaluation gratuite en visio-conférence.

 

Laissons le tabac sur pied, cultivons-le pour qu'il nous donne ses jolies fleurs plutôt que de sales effets secondaires et maladies.

Au fait, je ne fume plus... Mais depuis quand ?

L'art de ne plus fumer sans jamais s'arrêter

Sylvie Levy, psychanalyste et hypnothérapeute, pratique elle-même depuis des années cet art, ô combien heureux, ô combien salutaire, de ne plus fumer...

... sans avoir jamais "arrêté"...

Elle souhaite partager son expérience, et faire profiter tous les récalcitrants de son approche originale de la question : "Fumer, ne pas fumer?"

"Pfft... Si seulement j'étais allé la trouver à temps !
Dans ma prochaine vie, sûr, je le fais !"

Allez ! Trouve une dispo dans le calendrier ci-dessous, dammit, go for it !!!

Continue de fleurir ma tombe de belles fleurs de tabac vierge.

Mr. D. YouknowWho, 9 janvier 2016

Conditions

Compte-tenu de l'affluence, tout rendez-vous confirmé ne peut être ni reporté, ni annulé, ni remboursé.  Merci de prendre vos dispositions.

Il est décidé, à l'issue de chaque séance, entre la praticienne et vous, de l'opportunité d'une suite.

La praticienne situe sa pratique dans le cadre d'une obligation de moyens, et non de résultats qui sont de votre seule responsabilité.

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Déontologie

CODE DE DÉONTOLOGIE HISTHALIA by SKESIS

ACCOMPAGNEMENT  PROFESSIONNEL ET RELATION D’AIDE

Le code de déontologie d’HISTHALIA comprend cinq (5) parties principales.

  1. INTRODUCTION
  2. DEFINITIONS CLÉS
  3. VALEURS FONDAMENTALES ET PRINCIPES ÉTHIQUES HISTHALIA
  4. NORMES ÉTHIQUES
  5. ENGAGEMENT

 

  1. INTRODUCTION

 

Le Code de déontologie d’HISTHALIA décrit les valeurs fondamentales de l’International Praticien accompagnateur Federation (Valeurs fondamentales d’HISTHALIA), ainsi que les principes éthiqueset les normes de comportement éthique pour tous les professionnels d’HISTHALIA (voir les définitions). Le respect de ces normes éthiques de comportement d’HISTHALIA est la première des compétences clés d’accompagnement professionnel d’HISTHALIA (Compétences clés d’HISTHALIA). Cela veut dire « Fait preuved’éthique dans sa pratiqueDéfinition : Comprendet applique de façon cohérentel'éthique et les

normes du praticien accompagnateur. »

Le code de déontologie de l'ICF sert à défendrel'intégrité de l'ICF et de la profession d’accompagnement professionnel dans le monde entier en :

 

•Établissant des normes de conduiteconformes aux valeursfondamentales et aux principeséthiques d’HISTHALIA 

•Guidant la réflexionéthique, l’enseignement et la prise de décisions

•Déterminant et préservant les normes des praticien accompagnateurs HISTHALIA à traversle processus de Contrôlede Conduite Ethique(Ethical Conduct Review ECR)

•Fournissant les bases de la formation à l’éthique d’HISTHALIA dans les programmes accrédités par HISTHALIA.

 

Le Code de déontologie d’HISTHALIA s'applique lorsqueles professionnels HISTHALIA font état de leur adhésionà HISTHALIA  en tant que tels, dans tout type d'interaction liée au praticien accompagnateur. Et cela,quelle que soit la façon dont la relation d’accompagnement professionnel (voir les définitions) a été établie. Ce Code énonce les obligations éthiquesdes professionnels HISTHALIA dans leurs différents rôles de praticien accompagnateur, superviseur de praticien accompagnateur, mentor praticien accompagnateur, praticien accompagnateur formateurou en formation, ou qui exercentdes fonctions de direction au sein d’HISTHALIA, ainsi que le personnel de soutien (voir définitions).

 

Bien que le processus de Contrôle de Conduite Ethique(ECR) ne s’applique qu’aux professionnels HISTHALIA, comme l’Engagement déontologique, le personnel d’HISTHALIA s’engage également à se conduirede façon éthiqueet à respecter les valeursfondamentales et principes éthiquesqui sous-tendent ce Code de déontologie d’HISTHALIA.

 

Travailler de façon éthique amène inévitablement les praticien accompagnateurs HISTHALIA à faire face à des situations demandant de répondre à des questionsimprévues, de résoudreun dilemme ou des problèmes.

 

Ce Code de déontologie vise à soutenirles professionnels tenus à son respect en les orientant vers l’ensemble de facteurs éthiques qu’il peut être nécessaire de prendre en compte, et en les aidant à identifier les différentes façons d’aborder le comportement éthique.
 

Les professionnels d’HISTHALIA qui s’engagent à respecter le Code de déontologie déploient tous leurs efforts pour être des individus éthiques, même si cela implique de prendre des décisions difficiles ou d'agir avec courage.

 

 

  1. DÉFINITIONS CLÉS

 

  1. «Client » - la personne ou l'équipe / le groupe praticien accompagnateur, le praticien mentoré ou supervisé, ou le praticien ou étudiant en formation.
  2. « Accompagnement » - établir un partenariat avec les clients dans un processus créatif et stimulant qui les inspire pour leur permettre de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.
  3. «Relation d’accompagnement professionnel » : une relation établie par le professionnel HISTHALIA et le(s) client(s) / commanditaire (s) en vertu d'un accord ou d'un contrat définissant les responsabilités et les attentes de chaque partie.
  4. « Code » - Code de déontologie d’HISTHALIA
  5. «Confidentialité » - protection de toute information obtenue lors de la mission d’accompagnement professionnel, à moins que le consentement à la divulgation ne soit donné.
  6. «Conflit d'intérêts » - une situation dans laquelle un professionnel HISTHALIA est impliqué dans de multiples intérêts dans lesquels servir un intérêt pourrait aller à l'encontre ou être en conflit avec un autre. Cela peut être de nature financière, personnelle ou autre.
  7. «Égalité » - une situation dans laquelle toutes les personnes vivent l’expérience de l'inclusion, l'accès aux ressources et aux opportunités, sans distinction de race, origine ethnique, nationalité, couleur, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, âge, religion,statut d’immigré, handicap mental ou physique et tout autre critère de différenciation.
  8. «Professionnel HISTHALIA » - personnes qui déclarent leur statut de membre ou détenteur d'accréditation HISTHALIA, y compris, à titre d’exemple, praticien accompagnateur, superviseur de praticien accompagnateurs, praticien accompagnateur mentor, formateur de praticien accompagnateurs et étudiant en praticien accompagnateur.
  9. «Personnel HISTHALIA » - le personnel HISTHALIA recruté par la société de gestion, qui fournit des services professionnels de gestion et d'administration pour le compte d’HISTHALIA.
  10. «Praticien accompagnateur interne » - une personne qui est employée dans une organisation et fournit du praticien accompagnateur à temps partiel ou à temps plein aux employés de cette organisation.
  11. «Commanditaire » - l'entité (y compris ses représentants) qui finance et / ou organise, ou définit les prestations d’accompagnement professionnel qui doivent être fournis.
  12. « Fonctionsupport » : toute personnetravaillant avec un praticien accompagnateur HISTHALIA
  13. «Egalité systémique » - égalité des sexes, égalité raciale et autres formes d'égalité institutionnalisées dans l'éthique, les valeurs fondamentales, les politiques, les structures et les cultures des communautés, des organisations, des nations et de la société.
  14. VALEURS FONDAMENTALES ET PRINCIPES ÉTHIQUES HISTHALIA

Le Code de déontologie d’HISTHALIA se base sur les valeurs fondamentales d’HISTHALIA et les actions qui en découlent. Toutes les valeurs ont le même degré d’importance et se renforcent mutuellement. Ces valeurs sont ambitieuses et doivent servir à comprendre et interpréter les normes. Tous les professionnels HISTHALIA se doivent de mettre en avant et diffuser ces valeurs dans toutes leurs interactions.


 

  1. NORMES ÉTHIQUES

 

Les normes éthiques qui suivent s’appliquent aux activités professionnelles de tout professionnel HISTHALIA :

 

Section I - Responsabilité vis à vis des clients

En tant que professionnel HISTHALIA :

  1. J’explique et je m’assure que, avant ou lors de la première réunion, mes clients d’accompagnement professionnel et mes commanditaires comprennent la nature et la valeur potentielle du praticien accompagnateur, la nature de la confidentialité et ses limites, les modalités financières et tout autre terme du contrat d’accompagnement professionnel.
  2. Je définis, avec mes clients et mes commanditaires, un accord / contrat portant sur les rôles, les responsabilités et les droits de toutes les parties concernées avant le début de la prestation d’accompagnement professionnel.
  3. J’observe les plus stricts niveaux de confidentialité avec toutes les parties, comme convenu ci-dessus. Je connais et accepte de respecter toutes les lois applicables en matière de données personnelles et communications.
  4. Je comprends clairement la manière dont les informations sont échangées entre les parties concernées pendant les interactions d’accompagnement professionnel.
  5. Je comprends clairement, avec les clients et les commanditaires ou les parties prenantes, les conditions dans lesquelles les informations ne seront pas gardées confidentielles (par exemple, activité illégale, si prévu par la loi, suite à une ordonnance judiciaire ou à une assignation à comparaître valide ; risque imminent ou potentiel de danger pour soi-même ou pour les autres, etc.). Si je crois raisonnablement que l'une des circonstances ci-dessus se produit, je pourrais devoir en informer les autorités compétentes.
  6. En tant que praticien accompagnateur interne, je gère les conflits d’intérêts, potentiels ou existants, avec mes clients et commanditaires par des accords d’accompagnement professionnel et d’un dialogue continu comprenant la définition des rôles organisationnels, des responsabilités, des relations, des dossiers, la confidentialité et les autres exigences en matière de rapports.
  7. J’entretiens, garde et détruis tous les dossiers, y compris les fichiers et communications électroniques créés au cours de mes interactions professionnelles, de manière à préserver la confidentialité, la sécurité et la vie privée en conformité avec les lois et accords en vigueur. De plus, je cherche à utiliser correctement les outils technologiques émergents et en développement qui sont utilisés dans les prestations d’accompagnement professionnel (prestations d’accompagnement professionnel assisté par la technologie) et à être conscient des différentes normes éthiques qui s’y rattachent.
  8. Je demeure attentif aux signes d'un changement dans la prestation d’accompagnement professionnel. Si tel est le cas, je modifie la prestation ou encourage le(s) client(s) /commanditaire(s) à rechercher un autre praticien accompagnateur, un autre professionnel ou une autre ressource.
  9. Je respecte le droit de toutes les parties de mettre fin à la relation d’accompagnement professionnel à tout moment, quelle qu’en soit la raison, pendant le processus d’accompagnement professionnel, sous réserve des dispositions du contrat.


 

  1. Je suis sensible aux conséquences de la multiplicité des contrats et des relations avec le même client et le même commanditaire simultanément, afin d'éviter les situations de conflit d'intérêts.
  2. Je connais et je gère activement toute différence de pouvoir ou de statut entre le Client et moi-même qui pourrait être causée par des problèmes culturels, relationnels, psychologiques ou contextuels.
  3. J’informe mes clients d’éventuelles indemnisations et autres avantages dont je pourrais bénéficier pour avoir dirigé mes clients vers des tiers.
  4. Je garantis une qualité constante du praticien accompagnateur, quel que soit le montant ou la forme de rémunération convenue.

Section II – Responsabilité vis-à-vis de la pratique du métier

En tant que professionnel HISTHALIA :

  1. Je me conforme au Code de déontologie d’HISTHALIA dans toutes mes interactions. Si je me rends compte que je commets une possible violation du code de déontologie ou si j’identifie un comportement contraire à l'éthique chez un autre professionnel HISTHALIA, je soulève respectueusement le problème avec les personnes concernées. Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, j’en réfère à une autorité officielle (ICF Global, par exemple).
  2. J’exige que tout le personnel des fonctions supports adhère au Code de déontologie d’HISTHALIA.
  3. Je m’engage à l'excellence par le biais d’actions de développement continu personnel, professionnel et éthique.
  4. J’ai conscience de mes limites personnelles ou des circonstances susceptibles de me placer en conflit, d'interférer, ou d’altérer mes prestations ou mes relations professionnelles. Je solliciterai un soutien externe afin de déterminer les mesures à adopter. Si nécessaire, je rechercherai rapidement un appui professionnel pertinent, voire je suspendrai ou terminerai ma prestation d’accompagnement professionnel.
  5. Je résous tout conflit d'intérêts, existant ou potentiel, en abordant le problème avec les parties concernées, en recherchant l'assistance d'un professionnel, ou en suspendant temporairement ou définitivement la relation professionnelle.
  6. Je respecte la vie privée des membres HISTHALIA et utilise les informations de contact du membre HISTHALIA (adresses e-mail, numéros de téléphone, etc.) uniquement après en avoir été autorisé(e) par HISTHALIA ou par le membre HISTHALIA concerné.

Section III – Responsabilité vis-à-vis du professionnalisme

En tant que professionnel HISTHALIA :

  1. Je décris avec précision mes diplômes d’accompagnement professionnel, mon niveau de compétence, mon expertise, mon expérience, ma formation et mes Certifications HISTHALIA.
  2. Je fais des déclarations verbales et écrites exactes et précises sur ce que je propose en tant que professionnel HISTHALIA, ce qui est proposé par HISTHALIA, sur le praticien accompagnateur professionnel et la valeur potentielle du praticien accompagnateur.
  3. Je communique et sensibilise ceux qui pourraient avoir besoin d’être informés des responsabilités éthiques définies par ce Code.
  4. J’assume la responsabilité d’être conscient et de fixer des limites claires, appropriées et adaptées à la culture concernant les interactions, physiques ou autres.
  5. Je n’ai pas de relation sexuelle ou sentimentale avec le (s) client (s) ou le (s) commanditaire (s). Je veillerai toujours à ce que le niveau d'intimité soit approprié pour la


 

relation d’accompagnement professionnel. Je prendrai les mesures qui s'imposent pour résoudre le problème ou résilier l'engagement.

 

 

Section IV - Responsabilité vis-à-vis de la société

En tant que professionnel HISTHALIA :

  1. J’évite toute discrimination en préservant l'équité et l'égalité dans toutes les activités et les opérations, tout en respectant les règles et les pratiques culturelles locales. Cela comprend, sans être limitatif, la discrimination fondée sur l'âge, la race, l'expression de genre, l'appartenance ethnique, l'orientation sexuelle, la religion, l'origine nationale, un handicap ou statut militaire.
  2. Je reconnais et respecte les contributions et la propriété intellectuelle d'autrui, réclamant uniquement la propriété de mes propres travaux. Je suis conscient que toute violation de cette règle pourrait m’exposer à un dédommagement demandé en justice par un tiers.
  3. Je suis honnête et respecte les normes scientifiques reconnues, les directives applicables en la matière et les limites de ma compétence lorsque je conduis ou donne une communication sur une recherche.
  4. Je suis conscient de l’influence que moi-même et mes clients exerçons sur la société. J'adhère à la philosophie « faire le bien » par opposition à « éviter le mal ».

 

 

  1. L’ENGAGEMENT DÉONTOLOGIQUE DU PROFESSIONNEL HISTHALIA:

En tant que professionnel HISTHALIA, conformément aux règles du code de déontologie de l'ICF, je reconnais et accepte d’honorer mes obligations éthiques et juridiques envers mes clients, les commanditaires, mes collègues et envers le public en général.

En cas de violation d’une partie quelconque du Code de déontologie d’HISTHALIA, j’accepte que l'ICF, à sa seule discrétion, puisse m’en tenir responsable. En outre, j’accepte que ma responsabilité envers l'ICF pour toute infraction puisse inclure des sanctions, telles qu’une obligation de formation complémentaire d’accompagnement professionnel ou toute autre formation, ou bien la perte de mon statut de membre HISTHALIA et/ou de mes Certifications HISTHALIA.

Pour plus d'informations sur le processus de Contrôle de Conduite Ethique, ou pour les liens en cas de réclamation, veuillez nous adresser un message via le formulaire sur le site : https://histhalia.be.

Adopté par la Direction d’HISTHALIA by SKESIS en mars 2024

 

 

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